• ARTICLE SUD OUEST DU 29 AVRIL 2011

    Vendredi 29 avril 2011 à 06h00
    Par S. F.

    Saint-André-de-Cubzac

    L'ovalie a rendez-vous au pré de La Garosse

    Le Rugby Club Cubzaguais accueillera le petit monde de l'ovalie pour la 7e édition de son tournoi annuel.

     

    700 jeunes passionnés se retrouveront sur le pré de La Garosse samedi. photo s. F.

    La 7e édition du Tournoi du 45e parallèle aura lieu samedi 30 avril au stade de la Garosse à Saint-André-de-Cubzac, où 700 jeunes se retrouveront sur la pelouse dès 9 heures. Depuis sa création en 2005, le succès du tournoi ne s'est jamais démenti, bien au contraire, année après année, le RCC a su se forger une solide réputation au calendrier des rendez-vous de l'ovalie en Aquitaine. C'est en fait un tournoi commun aux deux clubs que forment l'entente SAGA (Saint-André Galgon), et, pour la première fois d'ailleurs, le tournoi concernant la catégorie des moins de 15 ans sera délocalisé sur le terrain de Galgon sous l'appellation du tournoi du Chevalier, soit une douzaine d'équipes en lice.

    Pour l'ensemble des catégories de moins de 7 à moins de 13 ans, le tournoi se déroulera sur le pré cubzaguais. Objectif pour la soixantaine d'équipes présentes, remporter au soir du tournoi, le fameux trophée que Saint-Loubès, vainqueur de l'édition 2010, viendra remettre en jeu.

    Dans un premier temps, les différentes équipes se rencontreront sur des matches de poules avant de disputer les phases finales de l'après-midi.

    Tous les bénévoles du club et les jeunes juniors et cadets du RCC seront à pied d'œuvre sur les minis terrains, tant au niveau de l'arbitrage que de la logistique pour contribuer à la parfaite organisation de cette belle journée rugbystique.

    Saint-André-de-Cubzac· Gironde

     

    « Bulletin d'informations mis à jour le 16/11/2012ARTICLE SUD OUEST DU 23 MARS 2011 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :