• LETTRE DE DEPART

    Chers parents,
     
    C'est avec beaucoup de regrets que j'ai pris l'initiative de mettre fin à mes fonctions de responsable de l'école de rugby du Racing Club Cubzaguais depuis le début de ce mois. Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai dû prendre cette décision mais la volonté du club m'y a contraint en mettant en avant un pseudo "manque de compétitivité" de nos groupes de jeunes au sein de l'école.
     
    Vous me connaissez certains depuis plusieurs années, ma position a toujours été de privilégier le plaisir de jouer quel que soit le niveau de jeu des enfants car pour moi il est impératif que chacun ait sa chance de pratiquer le jeu de rugby a cet âge et dans les meilleures conditions possibles.
    Les enfants sont naturellement déjà compétiteurs, j'ai juste demandé aux éducateurs de ne pas favoriser davantage cet état de fait et de savoir tirer autant de leçons dans la victoire que dans la défaite.
    Ce qui n'empêché nos -12 de terminer à la 3ème place du département, 
    Ce qui n'a pas empêché notre école de rugby de remporter les tournois de Pessac, du 45ème parallèle, de Casteljaloux
    Ce qui n'a pas empêché nos effectifs jeunes de tripler depuis mon arrivée en 2010 et de pouvoir ainsi aligner des équipes de cadets et juniors autonomes,.
    Ce qui n'a pas empêché notre école de redorer son blason en lui donnant une nouvelle et belle image.
     
    J'ai pris, en tant que bénévole, un immense plaisir à piloter, avec l'aide de l'ensemble des intervenants parents et éducateurs, dans le respect des fondements de la formation du jeune joueurs et de l'esprit Rugby, cette école.
     
    Je reste un passionné du rugby chez les jeunes  et mon parcours ne s'arrête pas à cette expérience.
    Je garde en effet la présidence de Passion Rugby Féminin - La Garosse et compte bien œuvrer en faveur de développement du rugby au féminin tant au niveau local, avec l'appui de Madame Le Maire, que départemental, nouveau défi pour lequel, je suis au moins sûr, de prendre autant de plaisir que ces 7 dernières années.
     
    Je continuerai également, à mener à bien mes fonctions d'élu du Comité Départemental de Rugby de la Gironde, de membre de la commission des épreuves, de membre de la commission formation du Comité Territorial de la Côte d'Argent et surtout de co-responsable du secteur Gironde Nord dont le Cubzaguais fait partie.
     
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous, parents, joueurs, de bonnes vacances, de belles saisons à venir remplies de victoires et plein de réussites à Aurélie et Sébastien.
     
    Et vive le RCC
    Bien amicalement
     
     
    Jean Louis DE NARDO 
    06.58.41.53.98 

    « INFOS GÉNÉRALES A CONSERVERREPRISE DES ENTRAÎNEMENTS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :