• Tournoi de Castres (Sidobre) le 5 avril 2015

    Tournoi de Castres (Sidobre) le 5 avril 2015

    C’est donc le 05 avril qu’avait lieu la vingtième édition du tournoi de Sidobre à Castres où participaient nos moins de 10, une sélection de 15 joueurs a donc pris le bus accompagnée de trois éducateurs. Partis le samedi après midi ils ont logé dans un lycée à Graulhet une ville à 15kms de Castres, de façon à être sur place le jour du tournoi.  

    C’est par une belle journée ensoleillée que débutait donc ce grand tournoi où 1800 enfants étaient présents, beaucoup de clubs locaux étaient présents notamment les clubs de Colomiers, Montauban, Grenade… Notre équipe des moins de dix héritait d’une poule très relevée avec entre autres, le Castres Olympique, Grenade le tenant du titre, une sélection du Languedoc… Le temps des matchs étant de 2x5mn.

    Le premier match voyait s’opposer le RCC au Castres Olympique, cette équipe de Castres a donné bien du fil à retordre à notre équipe qui l’emporte tout de même 1-0 après un essai dans les dernières minutes.

    Pas trop de souci concernant le second match puisque le RCC bat l’équipe de Puylaurens sur le score de 4-0

    Troisième match contre l’équipe victorieuse du tournoi l’an dernier à savoir Grenade, et là, la vaillance de nos joueurs n’a pas suffit face à la qualité technique de cette belle équipe de Grenade qui l’emporte finalement 2-0.

    Vallée d’Orb, une sélection du Languedoc-Roussillon venait à son tour se confronter à notre équipe qui va répondre présent dans le combat et gagner son match 1-0 face à une solide équipe bien en place.     

    A la fin de ces quatre matchs nous finissons second de poule ce qui ne nous permet pas d’accéder pour les finales au « grand stade » de Castres, on peut d’ailleurs se poser la question si ce n’aurait pas était mieux de réaliser des phases finales c'est-à-dire quart, demi, puis finale, ce qui aurait permis à de plus nombreux enfants de fouler la pelouse d’un stade de top 14… Cependant un cinquième match nous attendait face aux locaux de l’Aviron Castrais , un cinquième match que notre équipe remporte 1-0 malgré une fatigue globale évidente. Fin du tournoi pour nos combatifs loulous qui réalisent un bon tournoi en gagnant 4 matchs sur 5.

    Changement de programme puisque l’après midi c’est au stade Pierre Antoine Rajon que se disputaient les finales, avec en ce qui concerne les moins de 10, une défaite de Grenade face à Toulouse… un essai inscrit en mode « mort subite » Toulouse s’adjuge donc ce tournoi. Bravo tout de même à nos adversaires du jour!

    Au cours de ces finales, nous avons pu apprécier la belle prestation de nos joueurs du RCC pris dans des sélections de Gironde Nord en – de 12 & –de 14 bravo à eux aussi!      Au cours de l’après midi le traditionnel goûter à été servi aux enfants avec une distribution de nombreux ballons de rugby à l’effigie des clubs comme Clermont, Toulouse … ce qui a particulièrement plu aux enfants. L’entraineur de Castres David Darricarrere, puis certains joueurs présents notamment Cabélo, Rattier, Elisalde, ou Rémy Grosso ont vraiment joué le jeu en signant de nombreux autographes aux enfants, merci à eux pour leur gentillesse et leur simplicité.

    Merci donc à toutes les personnes qui ont contribué à ce que ce week-end soit une réussite!

    Rendez vous maintenant pour les finales départementales à Biganos

    Les référents -10

     

    Tournoi de Castres (Sidobre) le 5 avril 2015

    « PROGRAMME SEMAINE 15PLANNING AVRIL ET MAI MODIFIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :