• TOURNOI DE LEOGNAN DU 16 MAI 2015

    Ce 16 mai, a eu lieu la 9eme édition du tournoi Pierre Hourcade à Léognan. Nous connaissions pas mal d’équipes que nous avions rencontré cette année notamment Gujan- Mestras, Bègles, Arcachon (entente) ou Mérignac mais d’autres équipes arrivaient de bien plus loin comme les espagnols de Valladolid (champion d’Espagne), les bretons de Le Rheu, le nord également représentait par Grande Synthe était présent, Clamart (région parisienne) et Mont de Marsan (stade montois) tenant du titre.

    Mise en route de ce tournois  réellement difficile beaucoup d‘attente qui fait que les premiers matchs débutent vers 10h20 deux terrains pour les – de 10 font qu’avec un système de 3 poules de 6 (18 équipes au total) nous attendons très longtemps avant de rejouer. Deux matchs prévus le matin, deux victoires pour l’équipe 1 l’une contre Le Rheu 1-0 et le deuxième match sur le même score 1-0 contre Bègles. L’équipe 2 elle perdait ces deux premiers matchs face à Léognan  3-0  et contre Roquefort  5-1.  Après ces matchs  vers 12h00 nous apprenons qu'un troisième match va avoir lieu dans une deuxième poule de 3, l’équipe 1 retrouve donc Bègles et le RCBArcachon dans cette nouvelle poule. Ils battent RCBA 2-1. L’équipe 2 l’emporte 2 essais à 1 face à LeRheu2.

    Avec pas mal de retard le déjeuner est rapide voire bousculé car le tournoi reprend à 13h40…

    L’après midi l’équipe 2  perd le premier match 2-1 contre Le Rheu1 puis gagne successivement face à Léognan2   3-0 et Labrède 4-0 avant de perdre 4-0 contre Villenave d’Ornon.

    L’équipe 2 a été vaillante et s’est très bien battue face aux différents clubs ou dans la plupart des matchs, ils affrontaient des équipes d’enfants de 2005… vraiment pas facile !!! ils terminent donc quatorzième derrière treize équipes de niveau1. Bravo pour leur courage.

    L’équipe 1 dans sa poule retrouvait Begles et gagnait 1-0. Dommage de jouer deux fois la même équipe alors que croisait les équipes de façon a en affronté une différente a chaque fois était largement possible….

    Demi – finale contre Mont de Marsan les deux équipes se neutralisent 0 – 0 et se sont les Montois qui accèdent en finale grâce au goal-average. Ils gagnent leur finale 5-0 face au charentais de Puyboreau et pour la troisième place l’équipe 1 l’emporte face à grande Synthe 4-0.

    Dommage quand même que nos loulous et eu une poule du matin plus relevée que celle de Mont de Marsan car il y avait la place pour gagner ce tournoi ou au moins finir deuxième, bravo aux Montois tout de même qui mérite la victoire.

    Le tournois se termine donc avec la traditionnelle remise de coupes qui voit Mérignac finir premier au classement général, le RCC finit troisième ce qui est une vrai satisfaction.

    Bravo à tous nos enfants qui ont bien représenté notre club !

    Référents – de 10

    « FÊTE DES ECOLES DE RUGBY BORDEAUX-LACS 30 MAI 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :